CAN 2022 : Les Aigles du Mali terrassent les Aigles de Carthage

Les Aigles du Mali débutent la compétition de la plus belle manière. Le choc du groupe F a tourné à l’avantage du Mali. Face aux tunisiens, les aigles ont décroché la victoire à l’issue d’un match tendu.

Pour leur premier match lors de cette compétition africaine, les aigles du Mali débutent fort en battant la Tunisie, ainsi les maliens se classent confortablement dans sa poule. Le Mali entame ainsi d’une belle manière la CAN avec ce succès. Ayant fait preuve de détermination, les compagnons de Ibrahim Koné sont venus à bout de leur adversaire.

Belle entame des aigles ce mercredi lors de la rencontre contre les Aigles de Carthage de la Tunisie. En effet, les poulains de Mohamed Magassouba se sont imposés grâce à un but marqué par Ibrahim Koné sur penalty.

Après la mi-temps, les maliens ont continué de harceler les tunisiens. Contre le cours du jeu, ils parviennent cependant à obtenir un penalty après une faute de main de Moussa Djenepo dans la surface de réparation. C’était mal connaître le portier malien, qui après une magistrale détente a repoussé le penalty tunisien en corner. Ce qui a permis au Mali de garder son avantage jusqu’à la fin de la rencontre.

En dépit d’un sévère carton rouge et d’un arbitrage qui a un peu émaillé le jeu, les maliens s’en sortent bien en empochant ainsi trois précieux points.

Ahmadou Sékou Kanta

Source : Miroir Hebdo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *