Mali : Le DANEMARK, le contingent ‘’sans papiers’’

Mali : Le DANEMARK, le contingent ‘’sans papiers’’

La ministre des armées Florence Parly affirme sans sourciller devant le Sénat que le déploiement du Contingent danois au Mali s’est fait sur une base juridique légale.

Ignore-t-elle l’existence de la lettre N°001432/MAECI du 19 novembre 2021 ou a-t-elle délibérément choisi de mentir aux parlementaires de son pays ?

En effet la lettre N°001432/MAECI informe le Danemark que la suite réservée à ses notes verbales du 29 juin 2021 lui sera communiqué dès que possible.

Aucune suite n’ayant été donnée à ces notes verbales, le Danemark n’aurait pas dû déployer le contingent de ses forces spéciales.

La preuve, les autres pays européens (Hongrie, Norvège et Portugal) se trouvant comme le Danemark en attente de la validation de leur accord, n’ont procédé à aucun déploiement de leurs forces spéciales.

Qu’est-ce qui a bien pu pousser ce pays, ami de longue date du Mali, à transgresser les règles ?

Le Danemark aurait-il été trompé par la France sous les jupes de laquelle, à l’instar des autres pays européens, il évolue caché sur le territoire ami qu’est le nôtre ?

*Très probablement, car qui ment à son Parlement, peut mentir à son Partenaire.*

Parly n’est pas à son premier mensonge, on se souviendra toujours de ses propos mensongers quand l’armée française a bombardé des paisibles innocents célébrant un mariage dans le village malien de Bounti : 22 morts

Modibo KEITA