Les rencontres aller du second tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF ont débuté ce week-end. Ce samedi 16 septembre 2023, l’AS Réal de Bamako s’est incliné lourdement face au FC Nouadhibou, et complique sa chance dans l’optique de la qualification.
Soirée compliquée et très mauvaise opération pour l’AS Réal de Bamako qui s’est incliné au stade du 26 mars 3-0 face au FC Nouadhibou de Mauritanie en tour préliminaire aller de la ligue des champions. Les joueurs de Nouadhibou déroulent comme s’ils sont dans leur champ de patate. Les visiteurs ouvrent le score par l’intermédiaire d’Oumar Mangané à la 37èmn puis à la 78èmn et 88èmn par le même joueur Sidi Bouna Amar pour un doublé. L’amortisseur est cassé dans cette équipe de l’AS Réal. A ce rythme, le FC Nouadhibou a gagné la bataille de Bamako.
Les scorpions ont raté l’occasion de prendre l’avantage à domicile. Les protégés de Nouhoum Diané doivent impérativement s’imposer par 4 buts pour espérer accéder à la phase de poule de la ligue des champions pour la phase retour de cette rencontre. Le match retour est prévu à Nouakchott le 01 octobre. En football rien n’est impossible même si la tâche s’annonce difficile pour les protégés de l’entraineur Nouhoum Diané. Ainsi, les Scorpions de l’AS Réal iront défendre ses couleurs pour tenter de rendre la monnaie au FC Nouadhibou.
Maintenant, tous les regards sont désormais portés sur le second représentant malien cette fois en coupe de la confédération. Il s’agit du stade malien de Bamako qui reçoit ce dimanche au stade du 26 mars de Yirimadio contre l’Aigle noir de Burundi. Une victoire des pensionnaires de Sotuba est synonyme d’un pied en phase de poule. Les pensionnaires de Sotuba doivent s’inspirer de la performance du tour précédent ou ils se sont extirper en grande difficulté en battant en aller tout comme au retour de Watanga FC de Libéria. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 16h 30 universel.
Par Lamine Kané
Source : maliexpress.net