Coopération judiciaire : le président de la Cour Suprême du Mali chez le Chef de l’Etat du Faso

Coopération judiciaire : le président de la Cour Suprême du Mali chez le Chef de l’Etat du Faso
(Ouagadougou, 2 octobre 2023). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a accordé une audience ce lundi après-midi, au président de la Cour Suprême du Mali, Dr Fatoma THERA. Présent à Ouagadougou à la faveur de la rentrée 2023-2024 des juridictions du Burkina Faso, Dr Fatoma THERA est venu échanger avec le Chef de l’Etat sur les perspectives de coopération judiciaire entre les deux pays.
Peut être une image de 3 personnes, estrade et texte
Selon le président de la Cour Suprême du Mali, Dr Fatoma THERA c’est le moment d’un partenariat entre les deux institutions judiciaires qui pourra se traduire bientôt par une rencontre des conseillers de la cour de cassation du Burkina et les conseillers de la Cour Suprême du Mali. « C’est le début d’un partenariat, d’une fédération pour les intérêts de notre justice et de nos deux peuples », a-t-il affirmé.
Dr Fatoma THERA a aussi expliqué que leurs échanges ont porté essentiellement sur l’identité de vision entre les deux Etats. « Nous partageons la même histoire, la même géographie, et nous avons aussi en commun des défis. Défis de sécurité mais également défis de lutter comme cela a été présenté ce matin contre la délinquance financière et économique » a déclaré le président de la Cour Suprême du Mali.
Peut être une image de 5 personnes et estrade
En outre, il estime que c’est le moment pour le Burkina Faso et le Mali de fédérer toutes les initiatives allant dans le sens de l’intérêt des deux peuples qui ont vraiment besoin de justice. « Ils ont besoin de sécurité, et ils ont vraiment besoin que leurs intérêts fondamentaux soient préservés », a conclu le président de la Cour Suprême du Mali, Dr Fatoma THERA.Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Source : Présidence du Faso