Communiqué sur la modification des tickets de péage routier de l'autorité routière.

Avec la modification du mode de perception de la redevance péage, de nouveaux tickets de péage routier avec de nouvelles valeurs faciales de 600 francs, 750 francs, 900 francs, 1 200 francs. 1 800 francs et 3 000 francs ont été instaurés. Les anciens tickets à valeur faciale 2 000, 2 500 et 3 000 sont devenus obsolètes.

Face à une rupture de stock des nouveaux tickets et pour éviter la destruction du stock important restant des anciens tickets, l'Autorité routière a été autorisée par son ministère de tutelle à utiliser les anciens tickets en masquant, à l'aide de marqueur suivant le cas, les noms du poste, la catégorie du véhicule, et le tarif.

L'autorité routière informe et rassure que la valeur actualisée conformément à l'arrêté numéro 2021 – 2082/MTI – MDAC - MATD - MSPC - MEF, sera portée sur le ticket en toute légalité conformément aux dispositions législatifs et réglementaires pour des besoins de transparence dans le cadre de la lutte contre la corruption.

La Directrice de l'Autorité routière sait compter sur la bonne compréhension de tous et reste à l'écoute de tous les usagers.

Bamako le 20 décembre 2021.

La Directrice Générale
Lalla KOITE
Chevalier de l'Odre national.

SourceMalijet