Brèves du journal Mali Tribune: Assassinée par l’amant de sa fille

L’enfant est un joli cadeau de Dieu, a-t-on coutume de dire. Mais pour certains parents, il s’avère être le pire cauchemar voire le plus dangereux poison pour leur survie. Cette triste réalité s’est malheureusement abattue sur une mère de famille à Hamdallaye en Commune IV du district de Bamako dans les parages du Lycée Prosper Kamara.

En effet, après une fugue de deux jours, la fille de la victime dont nous taisons le nom a été interdite de sorties nocturnes. Pour aider sa copine à recouvrer sa liberté, l’amant dealer et accro aux produits stupéfiants qui l’avait séquestrée pendant qu’elle était sous l’effet d’un produit endormant pendant les deux jours de sa fugue, s’est retourné contre la mère.

Il va faire consommer à la vieille dame par l’intermédiaire de sa propre fille le même produit endormant. Après deux jours dans un état d’inconscience totale, la pauvre dame dont la santé était encore fragile est finalement passée de vie à trépas, sans jamais pouvoir se réveiller de son profond sommeil. Après des investigations et des interrogations poussées, la fille a fini par avouer le crime de son amant et admettre son implication dans l’assassinat de sa propre mère car la nouvelle des deux jours de fugue de la fille s’était répandue dans tout le quartier. Dès lors, les soupçons pesaient déjà sur elle.

Des bancs de l’école à la Primature

La toute première promotion de l’Ecole de Journalisme et des Sciences de la Communication a effectué (EJSC) sa sortie officielle le samedi 18 juin. La première école étatique de journalisme et de la communication, dont la première promotion a été baptisée Diomansi Bomboté, décrit comme étant le concepteur de la création de cette école, a mis sur le marché de l’emploi 21 nouveaux diplômés. Et à peine sortie de l’école, celle qui a été major de la spécialité télévision a eu du boulot. A en croire des sources proches du Chef du gouvernement, Aminata Simpara sera enrôlée en qualité de chargée de mission par les services de la Primature. « L’annonce a été faite par le Premier ministre en personne, à la faveur de la sortie de la première promotion de l’École de Journalisme et des Sciences de la Communication », précisent les mêmes sources.

Le 13e Arrondissement évite l’inondation

Confronté à un sérieux problème d’inondation, le Commissariat de Police du 13e Arrondissement de Bamako se met enfin au-dessus de la mêlée en anticipant sur la submersion à l’approche de l’hivernage.  Pour ce faire, le Commissariat en question a été délocalisé, près du Stade du 26-Mars, dans un bâtiment flambant neuf qui a été inauguré par le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.  « Depuis sa construction, le Commissariat de Police du 13ème Arrondissement a, chaque année, connu des cas d’inondation rendant inaccessible aussi bien la cour que les bureaux, causant d’énormes désagréments au Commissaire et à son personnel dans l’accomplissement de leur mission. Parfois, la Protection Civile intervenait pour débarrasser la cour et les locaux de l’eau. Pour rappel, lors d’un de mes passages au niveau de ce Commissariat, suite à une grande inondation lors de l’hivernage passé, j’avais promis qu’une infrastructure sera réalisée au profit de ce Commissariat avant l’hivernage prochain. C’est pour concrétiser cette promesse, dont la finalité est d’offrir un cadre de travail adéquat au Commissariat, que le nouveau bâtiment a été construit, entièrement sur financement du budget national. M’adressant aux fonctionnaires de Police qui animent le Commissariat de Police du 13ème Arrondissement, je leur demande d’être professionnels à tous point de vue et de rester constamment à l’écoute de la population, pour prendre en charge ses légitimes préoccupations et l’impliquer sagement dans le processus de sa propre sécurisation », a expliqué Daoud Aly Mohammedine.

SourceMali Tribune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *