Dans ce micro-trottoir, les Maliens expriment ce qu'ils pensent des frappes coordonnées et chirurgicales de l'armée malienne à Kidal.
Ousmane Ambana (enseignant) :
"Les frappes aériennes permettent de réduire le nombre de risque, de détruire les grosses barrières, de renforcer la surveillance des hommes de terrain et de faciliter la voie terrestre pour une intervention chirurgicale bien coordonnée".
Almainoune Touré (commerçant à Gao) :
"Ces frappes aériennes de l'armée malienne à Kidal, c'est pour lutter contre le terrorisme à Kidal et ses environs afin que les Kidalois puissent être en sécurité et sauvegarder l'intégrité territoriale du Mali".
Mohamed Traoré (militant politique) :
"Je suis contre ces frappes aériennes de l'armée malienne. Parce que dans ce genre de frappes, il y aura toujours des dommages collatéraux. Pour moi, mieux vaut prendre Kidal par le dialogue que par les armes"
Abdoul Aziz (militant du M5-RFP) :
"Ces frappes aériennes de l'armée malienne à Kidal, c'est pour anéantir l'ennemi et éviter des combats urbains dans la ville de Kidal, épargner les civils. D'ailleurs, selon les dernières nouvelles, grâce à ces frappes, l'armée a pu contrôler l'aéroport de Kidal".
Dossier réalisé par Ousmane Mahamane
Source : Mali Tribune