L'AMICALE GENERATION 60 DE DIRE OFFRE DU SUCRE AUX MOSQUÉES DE LA VILLE

L'AMICALE GENERATION 60 DE DIRE OFFRE DU SUCRE AUX MOSQUÉES DE LA VILLE

Apres un don de matériels d'hygiène, l'an dernier, aux structures sanitaires de Dire, pour mieux renforcer les mesures barrières contre la pandémie du Coronavirus dans la ville, l'Amicale Génération 60 de Dire vient de se signaler aux populations de la Cité du Blé, à l'occasion du mois du Ramadan, qui vient d'être entamé.

Près de 2 tonnes de sucre ont été distribués aux différentes mosquées de la ville, pour la seconde année consécutive, permettant aux fidèles musulmans d'accomplir leur jeûne, dans des conditions satisfaisantes.

Les imams des 16 mosquées retenues ont apprécié, à sa juste valeur la donation, surtout qu'elle émane des enfants du terroir. Ils ont fait des bénédictions pour tous.

L'Amicale Génération 60 de Dire est une structure associative qui permet à ses membres, issus de la génération 1960, de se créer de solides liens d’amitié et leur offre l’opportunité de retrouver d’anciennes relations et légionnaires, qui peuvent faciliter les rapports entre leurs membres.

Mais encore, elle leur donne l’occasion de faire preuve de solidarité. La donation du sucre, en ce mois de Ramadan, entraide méritoire, constitue une des principales raisons de la création de telle amicale. Car quoi qu’il en soit, il n’y a rien de plus valorisant que de participer à l’accomplissement d’une bonne action. Se mobiliser pour une bonne cause permet, en effet, de se sentir utile et de donner du sens à la vie de ses concitoyens, qui plus est, du terroir !