CHICHA : arrestation d’une cinquantaine d’individus et des saisies de matériels par l’OCS!

CHICHA : arrestation d’une cinquantaine d’individus et des saisies de matériels par l’OCS!

La Direction de l’Office Central des Stupéfiants (OCS), à travers ses Antennes de Bamako a mené une patrouille dans la capitale des trois caïmans. C’était dans la soirée du mardi 14 février au mercredi 15 février. Cette opération était sous la conduite du chef de renseignements et des opérations par intérim de l’OCS, le Lieutenant-colonel Siliman SANGARE.

C’était dans le cadre de l’application de l’Arrêté interministériel N°3597/MSP/MJDH/MEF/MIC/MJSICCC-SG du 15 août 2022 interdisant « l’importation, la distribution, la vente et l’usage de la Chicha ou tout autre appareil similaire ». Les autorités avaient donné un délai de six (6) mois à compter de l’entrée en vigueur du présent Arrêté pour que les importateurs, les distributeurs, les propriétaires, les collaborateurs et autres puissent se conformer à la présente réglementation. En effet, c’est cette loi qui est entrée en vigueur.

Au cours de ladite mission, le Lieutenant-colonel Siliman et ses limiers ont pu arrêter environ une cinquantaine d’individus et saisir aussi un important lot de matériels. 

Des sanctions étaient prévues par l’article 3 dudit arrêté pour les contrevenants avec des peines d’emprisonnement et des amendes.

Le Lieutenant-colonel Siliman SANGARE a invité la population à se conformer aux dispositions prises par les plus hautes autorités du pays. Selon lui, l'opération s'est bien déroulée et les investigations continueront.

A titre de rappel, un collectif de distributeurs de la chicha avait convoqué une rencontre le 17 août 2022 afin de trouver des issues.

D’autres patrouilles inopinées seront programmées dans les jours à venir.

Source: Malijet