3e session ordinaire du conseil du district de Bamako: Les perspectives budgétaires 2024 au cœur des échanges

3e session ordinaire du conseil du district de Bamako: Les perspectives budgétaires 2024 au cœur des échanges

Mercredi 20 septembre 2023, s'est tenue à la mairie du district de Bamako, la 3e session ordinaire du conseil d'administration du district de Bamako. L'occasion était bonne pour le président du conseil d'administration, Adama Sangaré, d'exhorter les membres du conseil à révéler les défis et à se lancer dans les perspectives budgétaires de l'année 2024 afin de rendre Bamako plus propre.

Conformément aux textes de la mairie du district de Bamako, l'examen de la situation financière est un exercice récurrent inscrit à l'ordre du jour des différentes sessions.

C'est ainsi que mercredi 20 septembre 2023, la mairie du district de Bamako a tenu la 3e session ordinaire de son conseil d'administration. L'objectif de ladite session était de faire la présentation du rapport de la commission d'appui à l'institution de redevance et la fixation du taux des taxes au titre de l'année 2024 de la mairie du district de Bamako.

Dans son discours d'ouverture, le président du conseil d'administration non moins maire du district de Bamako, Adama Sangaré, a d'abord fait l'état des finances de la mairie qui reste préoccupante en raison du faible niveau de mobilisation des ressources en interne.

"Cette situation consécutive à un incivisme de plus en plus aigu et à des difficultés de suivi du recouvrement, mérite toute notre attention", a fait savoir Adama Sangaré.

Malgré cette situation, le maire dira que la mairie peut compter sur le partenariat avec la Nouvelle technologie africaine (NTA) pour la mobilisation, pour digitaliser les recettes, ce qui permettra d'améliorer les ressources de la mairie.

Le maire du district Bamako, Adama Sangaré a afin exhorté les conseillers à tout mettre en œuvre pour relever le défi pour le bonheur des populations en matière d'assainissement.

Ousmane Mahamane

Source : Mali Tribune