Haut Conseil National de Lutte contre le Sida: Les lauréates du concours MISS ORTM reçues par le Secrétaire Exécutif

Haut Conseil National de Lutte contre le Sida: Les lauréates du concours MISS ORTM reçues par le Secrétaire Exécutif

Partenaire du concours de l’élection MISS ORTM édition 2024, le Secrétaire Exécutif du Haut Conseil National de Lutte contre le Sida Dr Ichiaka Moumine Koné a reçu le mardi 20 Février 2024 les finalistes du concours de beauté dans ses locaux.

Une équipe composée de la Miss ORTM de Bamako et ses dauphines, celles des régions, de la France et des USA, ont expliqué au responsable de la structure que le rôle de Miss va cependant au-delà d’une ambassadrice de la beauté. Elle s’engage aussi dans des projets humanitaires et sociaux et devient à cette occasion une porte parole de programme en matière de santé comme la lutte contre le sida qui demeure un problème de santé publique.

 

Cette rencontre qui s’est transformée en séance de travail, a été l’occasion pour les candidates de l’élection MISS ORTM édition 2024 de solliciter auprès du Secrétaire Exécutif leurs implications dans le processus de l’éradication de la pandémie dans notre pays d’ici 2030.

Au cours des échanges les finalistes au concours de beauté ont réitéré leurs disponibilités tout en souhaitant une formation d’orientation sur les techniques de communication en faveur de la lutte contre le sida surtout en milieu juvénile.

Très émue par l’état d’esprit des Miss à accompagner le Secrétaire Exécutif dans la riposte contre le VIH, Dr Ichiaka Moumine Koné a, d’une part félicité et encouragé les lauréates pour le choix porté sur elles dans leurs différentes régions, et d’autre part il a remercié ses hôtes pour leurs engagements auprès du SE-HCNLS pour l’élimination du VIH comme problème de santé publique d’ici 2030.

CCOM/HCNLS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *