Gala Des 100 Entreprises Les Plus Dynamiques : Eco Finance Entreprises primera la meilleure ce Vendredi 7 Janvier 2022

Après 2014, la capitale malienne Bamako est choisie pour abriter le Gala des 100 meilleures entreprises les plus dynamiques. Occasion pour Djibril Barry, Président Directeur Général du cabinet Eco finance Entreprises, initiateur de l’événement, d’expliciter, lors d’une conférence de presse à l`hôtel Radisson Collection ce lundi 3 janvier 2022, les contours de ce grand rendez-vous.

Le Cabinet d’Etudes et de conseil en finance et en Gestion ‘’Eco Finance Entreprise’’ organisera le vendredi 7 janvier prochain, la 16ème Edition du Gala des 100 Entreprises les Plus Dynamiques. Cet évènement inédit qui célèbre la performance des entreprises sera placé sous la présidence du Premier Ministre Docteur Choguel Kokalla Maiga accompagné de plusieurs autres invités de prestige. Dans son combat ardant pour la promotion des entreprises, Eco Finance parcourt depuis des années différents pays pour célébrer la performance et l’innovation. C’est dans ce cadre que le Top 100, un évènement qui décerne la palme d’or du dynamisme est instauré par son président.

Selon son PDG Djibril Barry, le promoteur des plus grands événements économiques du continent, à l’instar du Gala des 100 Entreprises les Plus Dynamiques, du Salon International de la Finance et de l’Investissement, du Séminaire International de Renforcement de Capacités, garantie une expertise reconnue, des produits et services de haute qualité auprès de grandes entreprises nationale et multinationale dans une relation de proximité et de confiance. Avec ses quinze ans de services dans différents secteurs d’entreprise en Afrique, le cabinet Eco Finance Entreprises s’offre une vocation continentale, eu égard à ses galas qui consistent à accompagner les entreprises africaines dans la création de la richesse, le développement de l’économie et aussi leur donner plus de visibilité.

Conscient du rôle important de l’entreprenariat comme vecteur de développement, ECO Finance depuis plus d’une décennie récompense les meilleures entreprises du continent sur la base des critères bien spécifiques. A en croire le promoteur du Gala, la sélection des 100 entreprises obéissent à quatre critères. Premièrement, l’expertise de l’entreprise, notamment sa « qualité de gestion ou de management », sa « durée dans le secteur d’activité ». « L’innovation, parce que l’Afrique a besoin d’une démarche économique », a ajouté Djibril Barry comme deuxième critère. Les troisième et quatrième critères portent respectivement sur « la capacité de pénétration du marché : s’intéresser au positionnement de l’entreprise sur le marché » et « l’impact de l’activité de l’entreprise sur l’économie ». ‘’En créant de l’emploi, l’entreprise lutte contre le chômage, développe l’économie’’, a insisté le PDG du cabinet Eco Finance Entreprises, avec l’effet de l’entrainement de l’entreprise.

Cependant, le choix du Mali pour abriter cette 16ème Edition n’est pas anodin. En effet, cette cérémonie de récompense permettra à notre pays déjà confronté à de multiples défis de mieux redynamiser son économie afin de pouvoir s’orienter vers une stabilité durable. A noter que cette édition qui se tiendra au Mali sera animée par le célèbre artiste malien Sidiki Diabaté et bien d’autres invités. 

Ahmadou Sékou Kanta

Source : www.maliexpress.net 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *