Fest Hip Hop Rapou Dogokoun : Compte rendu de la 4ème édition

La 4ème édition du Fest Hip Hop Rapou Dogokun a pris fin et c’était le lieu pour les organisateurs de faire le bilan des activités menées avec brio lors de cette édition.

De prime abord, les organisateurs, le célèbre rappeur malien Master Soumi et Doni Brasco ont montré leur satisfaction au bon déroulement de ce festival qui était à sa 4ème édition. Ils ont organisé ce point de presse pour faire la restitution et le bilan du festival dans son ensemble. Selon le promoteur du Fest hip hop, tout s’est parfaitement bien déroulé et aucun incident majeur n’a émaillé la fête. Par ailleurs, il a avoué qu’une présence de la presse lors des soirées aurait été un facteur déterminant pour une meilleure réussite du festival. « Je trouve dommage que la presse ne soit jamais présentée à Dialakorodji lors des différents concours et prestations des rappeurs » a-t-il déclaré.

Pour le directeur du Fest hip hop rapou Dogokun Dni Basko, il a tenu à souligner que tous les rappeurs primés venaient de l’intérieur du Mali notamment de la region de Gao, Mopti et Kayes. Cependant, il précise qu’ils sont aujourd’hui tous rentrés chez eux en bonne santé en dépit de la distance. « Les trois premiers ont reçu leur prix, le 1er était Basta ram de Gao, le 2ème un rappeur de Mopti et le 3ème était Wanta de Kayes » a précisé notre interlocuteur.

Selon les organisateurs, tous les invités ont répondu présent avec le soutien des organisateurs. Par contre, ils reconnaissent que l’organisation d’un tel événement connaît parfois quelques difficultés mais qu’ils ont pu y faire face et l’organiser en fonction des moyens en leur disposition. « Ce festival se fait par débrouillardise car nous fournissons d’énormes d’énormes efforts pour le confort et le bien être des participants » dixit Basko.

Par ailleurs, ont tenu à rappeler que pour la sélection des candidats, il y a des thèmes bien précis et une ligne de conduite à respecter. Pour la 5ème édition, ils avouent que la date n’est pas encore à l’ordre du jour. Quant au site du déroulement du festival, il pourrait éventuellement connaître une délocalisation en fonction de la demande, ont-ils précisé. Toutefois, ils reconnaissent que ce festival a largement contribué au développement du quartier Dialakorodji et a apporté une grande joie envers sa population.

 Master Soumi dira que ce festival n’est pas organisé à un but lucratif ou dans le cadre de faire du business et d’amasser des fortunes, il soutient que c’est uniquement dans le cadre culturel et artistique.

Ahmadou Sékou Kanta

Source : www.maliexpress.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *