Equipe de France : Thierry Henry rejoint Mbappé et appelle à « faire barrage aux extrêmes »
Le sélectionneur des Espoirs a tenu à parler politique en préambule à sa conférence de presse, ce lundi, à Clairefontaine
Thierry Henry a apporté sa voix ce lundi à celles des joueurs de l’équipe de France qui ont appelé à aller voter aux élections législatives, les 30 juin et 7 juillet prochains. « Je partage tout ce qui a été dit, a-t-il déclaré en préambule à sa conférence de presse pour parler des JO. C’est quelque chose d’important. Ce qui peut faire barrage aux extrêmes, c’est d’aller voter. Donc allez voter ! Je suis contre tout ce qui divise et, quelque part, pour ce qui peut unir. »A l’inverse de Marcus Thuram, Henry n’a pas cité le Rassemblement national. Il s’est plutôt rangé derrière la dialectique de Kylian Mbappé, qui avait asséné dimanche être « contre les extrêmes, les idées qui divisent ». « Je partage tout ce qui a été dit auparavant », a répété l’ancien attaquant, en citant « Marcus », « Kylian », mais aussi « Ousmane ».
Dans la matinée, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra avait salué la prise de position « absolument exemplaire » de Mbappé. « Il a voulu parler à la jeunesse dans un moment totalement inédit et décisif pour l’avenir » du pays, a commenté la ministre, interrogée par des journalistes en marge de tests sur la Seine en vue de la cérémonie d’ouverture des JO, le 26 juillet.
Source: 20minutes