Épreuves anticipées du DEF: C’est parti pour l’EPS

Le ministre de l’Education Nationale, Mme Sidibé Dédéou Ousmane a procédé le mardi 9 mai 2023 au lancement officiel des épreuves anticipées du diplôme d’études fondamentales ( EPS) au terrain du centre Olympa à Banankabougou. Outre la Directrice de l’Académie d’Enseignement de Bamako rive droite, Mme Koné Dédéou Mahamane Traoré, la cérémonie a enregistré la présence de toute la crème de l’éducation nationale, des autorités communales et traditionnelles. 

Le coordonnateur des chefs de quartier, Seydou Sangaré a souhaité la bienvenue à tous ceux qui ont effectué le déplacement pour prendre part à cette cérémonie. Il en a profité pour saluer le ministre de l’éducation nationale, Mme Sidibé Dédéou Ousmane qui depuis sa nomination à ce poste ne cesse de poser des nobles actions pour l’amélioration de la qualité de l’éducation dans notre pays. 

Habillée en tenue de sport pour la circonstance, la cheffe du département de l’Education Nationale, Mme Sidibé Dédéou Ousmane a officiellement donné le coup d’envoi des épreuves anticipées du diplôme d’études fondamentales (EPS) à travers la course de vitesse. Ces épreuves, dit-elle, se poursuivront jusqu’au 18 mai 2023 sur toute l’étendue du territoire national.

Le geste de la journée qui fera date est l’essai de lancer de poids fait par le ministre de l’éducation nationale, Mme Sidibé Dédéou Ousmane. Avant la fin de la cérémonie consacrant le lancement officiel, elle a accordé une interview à la presse au cours de laquelle elle a laissé entrevoir que l’éducation physique et sportive joue un rôle prépondérant dans le système éducatif malien. Saisissant l’occasion, elle a remercié la Directrice de l’Académie d’Enseignement de Bamako rive droite, Mme Koné Dédéou Mahamane Traoré pour cette imposante organisation.

Elle a invité les élèves à se surpasser afin de donner le meilleur d’eux-mêmes car l’EPS est une discipline très importante. En conclusion, elle a affirmé qu’il est temps de redorer le blason du système éducatif malien. Une photo de famille a sanctionné la cérémonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *