Éliminatoires Mondial 2026 : Les Aigles du Mali tombés à domicile par les Blacks Stars de Ghana à (1-2)
La rencontre s’est déroulée au Stade du 26 mars de Yirimadio. Le capitaine Falaye Sacko et ses coéquipiers se sont inclinés 2-1 face aux Blacks Stars de Ghana lors de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Après avoir mené au score, les Aigles ont été surpris par une équipe ghanéenne très engagée, qui a su profiter des moments forts du de la rencontre.
Dès les premières minutes, les Black Stars ont subit la domination par les Maliens, mais leur gardien de but, Lawrence Ati Zigi, a réalisé deux arrêts décisifs pour maintenir son équipe dans la rencontre. En quelques, le Ghana a rapidement renverser la tendance, se montrant dangereux à maintes reprises, notamment par Semenyo, qui a manqué le cadre à deux reprises malgré de bonnes positions de tir. Dominateurs dans le jeu, les protégés du sélectionneur Eric Chelle ont rappelé leur capacité à frapper au bon moment. Juste avant la mi-temps, le brestois Kamory Doumbia a ouvert le score avec une touche de réussite, profitant d’un tir contré qui lui revenait dessus pour marquer (1-0, 45e+1).
Coup sur coup, les choses ont changées comme il fallait en deuxième mi-temps. Et les Blacks Stars de Ghana ont revenu au score grâce à Ernest Nuamah, qui a égalisé à la (58e, 1-1). Ce but ghanéen a été fatal pour les Aigles du Mali, qui ont abandonné leur jeu. Alors qu’on acheminait vers la fin, les Aigles ont subi de plus en plus de pression.
Finalement, dans le temps additionnel, le rentrant Jordan Ayew a profité d’une erreur monumentale défensive des Aigles pour scorer le but de la victoire à la (90e+4, 1-2) pour le Ghana. Cette défaite plonge le Mali dans une situation assez compliquée au sein du groupe I. Avec cette victoire, le Ghana prend la deuxième place avec 6 points, devançant ainsi le Mali, qui reste troisième avec 4 points.
Les Comores, leaders invaincus, joueront contre Madagascar ce vendredi, et pourraient creuser l’écart en tête du groupe. Les Aigles devront se revoir les copies rapidement avant leur prochain déplacement en Afrique du Sud pour affronter le Madagascar, prévu mardi 11 juin 2024.
Lamine Kané pour Maliexpress.net