ELIMINATOIRES COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS/MAROC 2025 : Eswatini affronte le Mali ce mardi en Afrique du Sud au Mbonbela Stadium
Deuxième journée des éliminatoires de la Can Maroc 2025, dans le groupe I, les Aigles du Mali affrontent demain mardi 10 septembre 2024, Eswatini en Afrique du Sud à partir de 13 heures.
En déplacement en Afrique du Sud, les Aigles du Mali affrontent ce mardi les Sihlangu Semnikati (Le bouclier du Roi) Eswatini au compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Can Maroc 2025. Le coup d’envoi du match est prévu pour 13 heures temps universel sous la direction des arbitres Rwandais. Ils sont arrivés dimanche tôt le matin à Johannesburg, les Aigles du Mali et leurs encadrements se sont vite mis à la tache en effectuant leur première séance d’entrainement dans l’après-midi. Les Aigles posséderont la reconnaissance du terrain ce lundi après-midi au Stadium Mbonbela situé à plus de 300 km de Johannesburg.
Selon les envoyés spéciaux de l’Ortm, les Aigles au lendemain de leur rencontre face aux Mambas de Mozambique ont quitté Bamako le samedi dernier vers 14 h 30 pour arriver à Addis-Abeba après 6 heures et demi de vol. juste après, la délégation malienne de 39 personnes composée de joueurs, de dirigeants et de responsables du département en charge des Sports a pris la direction d’Afrique du Sud pour arriver à Johannesburg à 5 heures du matin, heure local. Le sélectionneur national, Tom Saintfiet et ses joueurs ont ensuite pris la route pour Mbonbela précédemment connu sous le nom Nelspruit.
C’est là-bas que le Eswatini recevra le Mali ce mardi à 15 heures, heure local soit 13 heures de Bamako. En attendant de faire la reconnaissance du Stadium de Mbonbela ce lundi, le nouveau capitaine des Aigles Yves Bissouma et ses coéquipiers ont procédés à une séance de décrassage de quelques minutes.
Par Lamine Kané pour Maliexpress.net