CAN U23/Egypte-Mali : Les Aigles s’inclinent 1-0 face aux Pharaons

Pour cette deuxième journée du groupe B des phases de groupes de cette CAN U23, les Pharaons d’Egypte ont affronté le Mali ce mercredi. À l’issue de ce match plein de rebondissements, les Aigles du Mali se sont inclinés sur le score 1-0 avec à la clé l’expulsion de son milieu de terrain Diambou à la 56ème minutes du jeu pour cumule de carton jaune.

Cette rencontre entre l’Egypte et le Mali s’est déroulé ce mercredi 28 juin 2023 au stade Ibn-Batouta (65 000 places) à Tanger, au Maroc. Elle a débuté à 18h heure locale et à 19h en France. Les Egyptiens ont pris le dessus avec un but inscrit dès la 10ème minutes du jeu par son milieu de terrain Ibrahim Adel.

Avec cette défaite, le Mali bascule à la 3ème place dans ce groupe avec 3 points pendant que les pharaons se maintiennent à la 2ème place à égalité avec le Niger qui demeure en tête. Le Gabon ferme la marche avec 0 point au compteur après 2 rencontres jouées. Au terme de cette deuxième manche, tout semble relancé dans ce groupe.

Pour rappel, lors de leur premier match dans cette CAN U23, l’Égypte, vainqueur de la dernière édition, n’a pu faire mieux qu’un match nul 0-0 contre le Niger. Malgré leur domination et les tentatives sur les poteaux et les transversales d’Ibrahim Adel (50e), d’Osama Faisal (68e) et de Mostafa Saad (78e), les Pharaons n’ont donc pas pu trouver la faille. Une maladresse corrigée avec cette victoire sur les aigles du Mali. Pour leur ultime match de poules le samedi prochain, ils affronteront le Gabon.

De son côté, le Mali avait réussi à renverser la situation devant le Gabon (3-1). Les Panthéreaux avaient en effet ouvert le score grâce à un penalty transformé par Emmanuel Ovono dès la 3e minute. Mais les Aiglons ont rapidement égalisé, également sur penalty, grâce à Mamadou Sangaré à la 20e minute. Ils ont ensuite pris l’avantage avec un but de Cheickna Doumbia (41e).

Réduit à dix après l’expulsion du gardien François Bekale en fin de première mi-temps, le Gabon n’avait pas réussi à revenir dans la rencontre. Les troupes maliennes ont ensuite scellé leur victoire grâce à un but d’Alhassane Tamboura en toute fin de rencontre (90+2e). Malheureusement, contre l’Egypte, ils n’ont pas pu prendre les 3 points qui pour assurer leur place en demi-finale.

Source : Maliexpress.net avec afrik-foot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *