Diplomatie : Le premier ministre rassure les ambassadeurs de la Cedeao

La rencontre a été l’occasion pour Dr Choguel Kokalla Maïga de souligner les actions entreprises pour la refondation, conformément aux aspirations profondes du peuple malien. Satisfaits des échanges, les diplomates ouest-africains ont promis de rendre compte à leurs autorités respectives

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, s’est entretenu, hier à la Primature, avec le groupe des ambassadeurs de la Communauté économique des états de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao). C’était en présence de l’ambassadeur du Sénégal au Mali, Birame Mbagnick Diagne. Cette rencontre se situait dans le cadre du dialogue et de la coopération avec l’organisation sous-régionale, fortement impliquée dans la résolution de la crise au Mali, bien avant les événements du 18 août 2020.

Dans son discours introductif, le chef du gouvernement dira que la Transition politique en cours est une opportunité pour les Maliens de redresser leur pays, qui n’a que trop souffert de l’instabilité, de l’insécurité et des conséquences de la mauvaise gouvernance politique et économique.

Pour Choguel Kokalla Maïga, la rectification de la trajectoire de la Transition, intervenue le 24 mai dernier, a pour seule et unique justification la prise en compte de l’aspiration au changement de notre peuple.

……..LIRE LA SUITE SUR https://www.lessormali.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *