Décès d’un jeune footballeur sénégalais au Ghana

Décès d’un jeune footballeur sénégalais au Ghana

Le jeune Sénégalais Cheikh Touré serait mort dans le cadre d’une affaire d’escroquerie et d’extorsion au Ghana. Les autorités consulaires sénégalaises suivent le dossier pour organiser le rapatriement de la dépouille.

Le ministère de l’Intégration africaine, des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur a annoncé samedi, dans un communiqué parvenu à APA,  le décès, survenu vendredi à Kumasi (Ghana), de Cheikh Touré, jeune footballeur sénégalais.

Selon les premières investigations des services consulaires, M. Touré aurait été victime d’un réseau d’escroquerie et d’extorsion de fonds. Sa dépouille a été déposée à la morgue Ebenezer de Tafo, dans la région d’Ashanti, à environ 250 km d’Accra.

Selon Dakar, les autorités ghanéennes ont été saisies pour mener une enquête approfondie sur les circonstances exactes du décès. Deux agents de l’Ambassade du Sénégal à Accra seront dépêchés à Kumasi dimanche 19 octobre pour assister les autorités locales et préparer, avec la famille, le rapatriement de la dépouille dès obtention des autorisations nécessaires.

Le ministère dit assurer un suivi attentif du dossier.

AC/Sf/APA

Inscrivez-vous au Newsletter de Maliexpress.net pour recevoir le journal PDF gratuit 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×