CSDM : Cérémonie d’hommage au président fondateur Mohamed Lamine Touré

Au Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne (CSDM), des opposants au bureauMohamed Cherif Haïdara, ont tenu une conférence de presse, ce vendredi 23 mai 2021. A la maison de la presse, ils ont rendu hommage à Mohamed Lamine Touré, « premier président fondateur » du CSDM.

Le logo officiel du Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne sur la banderole avec la photo du « premier président fondateur » de l’organisation ; la veuve de Mohamed Lamine Touré au présidium. C’est dans ce décor que la conférence a débuté. En présence des représentants de CSDM France, Guinée…  Et de plusieurs membres de la famille du défunt.

Après, les mots de bienvenue de la veuve KadidatouTouré, une déclaration liminaire a été rendue publique par la voix du représentant du CSDM Guinée.  Dans le texte, le conférencier a rappelé l’historique de  la création de l’organisation et son objectif initial. « C’est en 2015 que nous avons créé le CSDM avec le président Touré », a-t-il indiqué. Cette association, a-t-il ajouté, n’avait pas vocation à concurrencé le Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur, mais devait jouer un rôle de complémentarité.

Pour redonner au Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne sa vocation initiale, les conférenciers annoncent l’organisation d’une assemblée générale les 27et 28 mai prochain à Bamako.

Source : maliweb.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *