Coupe du monde des clubs : L’Al Ahly d’Egypte sur le podium
Dans la petite finale de la 20ème coupe du monde des clubs de la FIFA, l’Al Ahly du Caire, l’équipe de l’international Malien, Aliou Dieng, s’est imposée (4 – 2) face au japonais d’Urawa Red Diamonds. Le milieu malien et ses coéquipiers terminent ainsi sur le podium, à la 3e place, de ce mondial des clubs 2023.
Débutée le 12 décembre dernier, la 20ème édition de la coupe du monde des clubs, qui se tenait en Arabie-Saoudite, a connu son épilogue ce vendredi 22 décembre avec le sacre de Manchester City, champion d’Europe en titre. L’équipe de Guardiola a battu les Brésiliens de Fluminense FC (4 – 0).
Mais avant, dans la petite finale au stade Prince Abdullah Al Faysal de Djedda, les Diables Rouges Égyptiens, champions d’Afrique en titre, affrontaient les Japonais de Urawa Red Diamonds. L’Al Ahly du Malien Aliou Dieng s’est imposé (4 – 2). Le milieu des Aigles était sur le banc, mais lui et son équipe terminent troisième de la compétition pour la quatrième fois de leur histoire après 2006, 2020 et 2021.
À noter, cette 20e édition est la dernière dans cette formule, la prochaine édition est prévue en 2025 aux USA. La compétition passera à 32 équipes et se tiendra tous les quatre ans au lieu de chaque année.
Source : Afrikfoot