Coupe du Mali de football: Les représentants du district de Bamako à la phase fédérale sont connus

Coupe du Mali de football: Les représentants du district de Bamako à la phase fédérale sont connus

La 63è édition de la coupe du mali de football a été démarré ce week-end au niveau de la ligue du district de Bamako. Au total, huit rencontres étaient au programme samedi 17 et dimanche 18 février 2024.

Les 9 représentants du district de Bamako à la phase fédérale de la Coupe du Mali sont connus. Quatre clubs de L1 étaient sur la trajectoire ce dimanche à la faveur de la Coupe du mali de football de Bamako. Sur le terrain de l’ASB, AS Guerriers du Mandé est tombé devant le Djoliba AC par le score de 2-0. au complexe Sportif Karounga Keita de Bamako, le Centre Sportif de Bamako (CSB) a été battu par l’Association Sportif de Korofina (ASKO) 2-1 après la prolongation.

A Sotuba sur le terrain du Stade Malien de Bamako, Derby Académie a crée la première surprise en battant les Onze Créateurs de Niaréla par 5 tirs à 4, 1-1 après la prolongation et Africa Foot a crée la deuxième surprise de la journée en venant à bout du Club Olympique de Bamako (COB) 1-0 après la prolongation sur la pelouse de l’AS Réal de Bamako.

Déjà ce samedi, la logique a été respectée, toutes les favoris ont été rassuré. L’AS Réal co-leader du championnat national L1 s’est imposé 1-0 après la prolongation devant l’AS Police. Binga FC a cartonné CFBA par 5-0. L’USFAS a été sans pitié de Cosmos par 7-1. Le duel le plus équilibré mettait au prise Black Stars et AFE, les deux équipes après 120’ de jeu étaient à l’égalité 1-1. Mais finalement AFE s’est imposé par 4 tirs réussi contre 3 pour Black Stars de Badalabougou.

Ainsi, les 9 clubs de Bamako sont qualifiés pour la phase fédérale de la coupe du Mali de football saison 2023-2024 sont: le Stade Malien de Bamako en tant que tenant du titre, l’AS Réal de Bamako, Binga FC, USFAS, AFE, Djoliba AC, Derby Académie, ASKO et Africa Foot.
Les équipes qualifiées pour la phase fédérale sont presque connues sur les trente-deux (32) équipes devant prendre part à la phase fédérale de la coupe du Mali de football sont déjà connues. Il faut noter que ces différentes équipes vont se battre pour représenter valablement les ligues régionales dont elles sont issues.

Après les représentants de la ligue de Bamako, on connait désormais les 6 représentants de la ligue de Kayes: USC Kita, FC Simbo Kita, AS Tourbillon de Yélimané, AS Kayes; AS Sama et Lambersart. Deux représentant pour la ligue Koulikoro: CS Duguwolofila et les Étoiles du Mandé.
La ligue de Sikasso sera représenter par quatre équipes: Stade Malien de Sikasso, US Bougouni, AS Alençon de Koutiala et Mont Rouge de Sikasso.
La ligue de Ségou trois représentants: AS Bakaridjan, ASAC Ségou et CF L Paix de Ségou.
La ligue de Tombouctou deux représentants: Kaleme FC et AS Commune de Diré.

La ligue de Kidal un représentant: Attar club. Concernant les représentants de Gao et Mopti, selon les informations, ces deux ligues ne sont pas arrivés à la phase ligue régionale mais c’est plutot la phase du district qui continue. Alors que la date butoir pour annoncer les représentants des ligues régionales était fixée hier (dimanche 18 février ).

Par Lamine Kané pour Maliexpress.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *