COP28 A DUBAÏ : Le ministre Andogoly GUINDO au panel des discussions
Le Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Monsieur Andogoly GUINDO a participé du 6 au 9 décembre 2023, à Dubaï sur invitation de Madame le Ministre de la Culture et de la Jeunesse des Émirats arabes unis, au Dialogue de haut niveau de la Convention des Nations Unies sur les changements climatiques, sur l’action climatique fondée sur la culture.
Monsieur le Ministre a pris part ce vendredi 8 décembre 2023 à un panel de discussions sur le changement climatique et son impact sur la Culture. Ce panel organisé par les Nations unies en partenariat avec le Ministère de la Culture et de la Jeunesse des Émirats arabes unis en marge de la COP 28, a regroupé des ministres en charge de la culture d’une vingtaine de pays dont le Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme du Mali, Monsieur Andogoly GUINDO.
L’impact du changement climatique sur le patrimoine culturel et naturel a été le menu des discussions. Les ressources culturelles sont les victimes négligées et méritent une attention particulière dans les prises de décisions lors des sommets sur le climat.
Le Ministre a rencontré et echangé avec Madame le Ministre en charge de la Culture de la République Démocratique du Congo.
Une visite du pavillon du Mali. Après le panel, le Ministre a visité le pavillon du Mali au bâtiment 68 au quartier B 6. Le Ministre a rencontré des membres du CNT dont les Honorables Mohamed Albachar Touré et Attah Ag Abdallah, des membres de la délégation malienne et le Ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable. Il a rendu une visite de courtoisie aux panélistes du Mali.
Avec MACIHT
Source : L’Observatoire