Conférence de presse d’avant match Mali/Afrique du Sud: Le groupe E rentre dans la danse à Khorogo

Les Aigles du Mali affrontent à Khorogo à 20 heures TU. Il faut dire que les hommes du sélectionneur Éric Sékou Chelle sont confiants. 

Le groupe E basé à Khorogo sera a la compétion ce soir. Les Aigles du Mali auront en face d’eux les Bafana bafana d’afrique du sud à 20 heures temps universel (TU). Present après les dernières opposition en quart de finale, le Mali et l’Afrique du sud se retrouvent.

Eliminé en 8è de finale lors des deux dernières éditions de la coupe d’Afrique des nations, les Aigles du Mali version 2024 sous la houlette du sélectionneur Èric Sekou Chelle s’apprête à aborder en Côte-d’Ivoire leur prier match de la 34è édition dans des très bonne disposition mentale et physique. 

 “Nous sommes fin prêts pour jouer le premier match contre l’Afrique du Sud ce mardi. Il est toujours important de gagner son premier. Nous allons tout faire pour offrir la victoire au peuple malien. Nous sommes confiants”, a rassuré Hamari Traoré, capitaine des Aigles du Mali.

« L’Afrique du Sud est une grande nation du football africain dont la plupart des joueurs jouent au pays dans un championnat professionnel. Forcément ils se connaissent. Nous aussi, on a nos forces avec un groupe uni et solide. Nous sommes une famille. Nous sommes déterminés à donner le meilleur de nous mêmes et de défendre fièrement les couleurs de notre pays ».

Pour l’Afrique du sud, la nation Arc-en-ciel premier adversaire du groupe des Aigles du Mali est une équipe composé majoritairement des joueurs évoluant à domicile et qui ser amener par sa star Percy Tau, attaquant d’Al Ahly d’Egypte. Mais les Aigles sont confiant et savent toute l’importance du premier match des poules de Can.

Dans le camp des Aigles du Mali, seul Mohamed Camara est incertain sinon le sélectionneur national Eric Sekou Chelle s’apprête à faire son baptême de feu lors de cette phase de Can pourra compter le rest de son groupe face à l’Afrique du sud au Stade Amadou Gon Coulibaly de Khorogo. 

Par Lamine Kané pour Maliexpress.net 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *