CITOYENS MODELES 2022 : Reconnaître les mérites des citoyens qui ont choisi d’œuvrer pour la commune I

« Le Citoyen Modèle », est une activité qui vise à féliciter et encourager les femmes et les hommes qui ont marqué l’année 2022 à travers des actions de solidarités et de citoyennetés dans la commune I. Depuis des années, elle récompense les efforts des personnes qui se sont illustrées.

Pour la distinction des personnes qui ont fait parler d’elles au cours de l’année 2022, les préparatifs vont bon train. Le comité d’organisation fait le briefing chaque soir pour faire le point de l’évolutions et de l’organisation de ladite activité.

Dans cette dynamique, des correspondances ont été envoyées aux partenaires et aux sponsors, et selon les organisateurs, certains nous ont déjà répondus favorablement et sont prêts à nous accompagner symboliquement puisque c’est une activité non-lucrative.

Ainsi, l’objet principal de cet évènement est de reconnaître les mérites des citoyennes et citoyens qui ont choisi d’œuvrer dans le domaine de la philanthropie, de la solidarité de l’entraide par des actions de développement dans la commune 1. Et pour cause, l’Etat ne peut pas à lui seul décorer tout le monde au même moment. Raison pour laquelle les initiateurs de cet évènement majeur en commune 1 ont fait le choix de décorer ces hommes et femmes localement et surtout avec l’accompagnement de la mairie.

Cette année, ils comptent non seulement décorer les lauréats avec une médaille, mais aussi avec une attestation de reconnaissance et en plus, il y aura des trophées en cristaux pour 7 personnalités pour leur engagement sans contrepartie pour le développement de la commune.

En outre, l’activité de Citoyen Modèle, a été encouragée par les autorités communales lors de la 1ère Édition, par le premier responsable de la commune même, en la personne de M. TOGO Oumar Maire Principal qui a demandé de pérenniser cette initiative.

C’est ainsi que les organisateurs ont décidé d’institutionnaliser cette initiative de distinctions des Citoyens Modèles de la commune I et chaque année.

En perspective, les organisateurs (Association pour le Développement du Mali et Planet.Com) et leurs partenaires souhaiteraient étendre cette activité à la dimension du District de Bamako.

« Je crois qu’avec l’accompagnement des partenaires et des sponsors nous allons intéresser d’autres communes dans les années à venir. Je profite pour inviter tous les patriotes à se joindre à nous pour la réussite de cette cérémonie de distinctions, le 14 janvier à Mousso Kunda à partir de 16 heures » précise un membre de la commission d’organisation.

Ahmadou Sékou Kanta

Source : L’Observatoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *