CHAMPIONNAT NATIONAL LIGUE 1 ORANGE : L’AS Bakaridjan caracole en tête, le Djoliba AC progresse

Lors de la 15ème journée du championnat national de première division, huit matchs se sont joués. Le leader Bakaridjan conforte sa place tandis que le Djoliba AC a écrasé l’ASOM à domicile.

La 15ème journée du championnat malien s’est achevée les 27 et 28 février 2022. Sept matchs étaient au programme. Le dimanche 27 février les affiches étaient, US Bougouba vs Black Stars, Kita qui affrontait le Stade Malien. Les rouges du Djoliba AC étaient face à l’ASOM tandis que le Yeelen FC se frottait à l’AS Douanes. Autre rencontre, LC Bamako recevait l’ASKO de Korofina. Le lundi 28 février l’autre affiche était COB croisait le fer contre Réal de Bamako.

Bonne performance pour l’Association Sportive Bakaridjan qui s’est imposée à domicile face à l’AS Police par la plus petite des marques 1-0. Un résultat qui permet au club de Barouéli de se maintenir en tête du classement général. Son adversaire du jour n’a pas bougé au classement. Très attendue pour cette 15ème journée, le Djoliba AC s’est régalé en venant à bout de l’ASOM par un score de 6 buts à 1. Un résultat qui permet aux rouges et verts du Djoliba AC de se repositionner sur la deuxième marche du podium juste derrière Bakaridjan l’actuel leader. L’ASOM ne bouge pas de la zone de relégation suite à cette lourde défaite et si ce club ne réagit pas assez rapidement pour se dégager de cette situation, il risquera gros.

En pleine forme, l’US Bougouba a dominé les Black Stars sur un score de 3-1. Une bonne opération faite par cette formation de Bougouba qui cherchait à monter au classement. L’équation a été la même pour l’USC Kita qui s’est imposé 2-1 face au Stade Malien. Il faut aussi rappeler que l’AC Bamako est aussi sorti vainqueur face à l’AS Korofina tandis que le Yeelen FC a concédé un nul 1-1 contre la formation de l’AS Douane.

Les blancs et noirs du réal de Bamako ont pour leur part concédé le nul 1-1 face au Club Olympique de Bamako COB.

Cette journée pleine de suspense s’achèvera par le choc entre les onze créateurs de Niaréla qui affrontent l’Afrique Football Elite AFE. Une rencontre qui clôturera la 15ème journée pour l’ouverture de la 16ème

Voici le classement général provisoire de la 15ème journée.

1er – AS Bakaridjan: 29 points +8

2ème – Djoliba AC: 24 points +10

3ème – ASKO: 24 points +3

4ème – AS Police: 23 points +4

5ème – US Kita : 22 points +3

6ème – Duguwolofila : 20 points +1

7ème – Black Star: 20 points -3

8ème – USFAS Bamako: 20 points +0

9ème – Stade Malien de Bamako: 20 points +3

10ème – Olympique de Bamako: 20 points +0

11ème – Onze Créateurs de Niaréla: 19 points +4

12ème – US Bougouba: 16 points -4

13ème – Afrique Football Élite: 16 points -1

14ème – LC BA : 16 points -1

15ème – Yeelen FC: 16 points -5

16ème – AS Douanes: 15 points -3

17ème – AS Réal de Bamako: 14 points -4

18ème – ASOM: 8 points -15

Lassana KIABOU, stagiaire

Source : Miroir Hebdo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *