CHAMPIONNAT NATIONAL : Le Djoliba AC en position de leader du championnat national
Le Djoliba AC, club de la capitale, se maintient au sommet du championnat de ligue 1 Orange, en cette 10ème journée. Les rouges de Bamako s’accrochent à leur première place et ne comptent pas lâcher prise.
Le Djoliba AC a dominé l’Afrique Football Elite (AFE) sur un score minimum de (1-0), lors de la 10ème journée. Durant les 90 minutes, le Djoliba n’a laissé aucune chance à l’AFE nouvellement promu en ligue 1. Ce club reste toujours 11ème du classement à l’issue de cette 10ème journée. Les rouges de Heremakono ont donc accompli un exploit remarquable depuis le début de la saison en enchaînant 5 victoires, 4 matchs nuls contre une seule défaite.
Ce match contre l’AFE était très compliqué pour cette jeune équipe qui s’est contentée de défendre depuis le début de la bataille et ne voulait en aucun cas lâcher prise. Certes, chaque match a ses vérités, mais il faut admettre que le visage montré par les joueurs djolibistes, le samedi dernier au stade Modibo Keita, a suscité beaucoup d’inquiétudes chez les supporteurs.
Malheureusement les jeunes de l’AFE se sont frottés à une équipe qui affiche des ambitions claires notamment une qualification en ligue des champions africains des clubs. « C’est une grosse contre-performance, on devait remporter ce match, mais une fois encore, l’équipe a montré des problèmes dans la finition. On rate des situations de un contre un, des têtes non cadrées, il faut qu’on travaille dans ces différents domaines», a souligné l’entraîneur de l’AFE.
Par ailleurs, l’entraîneur de l’AFE rassure les supporteurs qu’il n’y a pas à s’inquiéter pour le reste du championnat, car ils se remettront au travail pour avoir une place honorifique d’ici la fin de la saison. « Non, ce n’est pas inquiétant, on va se remettre en question et travailler encore plus », promet le technicien de l’AFE.
Cependant, l’entraîneur de Djoliba AC était satisfait du résultat obtenu et n’a pas manqué de saluer la brillante prestation de ses joueurs, malgré les défaillances constatées au système de jeu. Selon lui, son objectif qui consistait à arracher la victoire a été atteint. « On était face à une équipe des jeunes qui ont pas mal d’expériences à la récupération du ballon et la relance, une équipe qui a d’ailleurs cassé le rythme du jeu de mes joueurs. C’était un match compliqué, il fallait être au top pour espérer obtenir un résultat positif », a-t-il pesté.
Le Djoliba occupe la première place avec 19 unités, à l’issue du classement général de cette 10ème journée. Il est suivi de l’AS Korofina et le COB qui détiennent chacun 17 points et qui sont respectivement 2ème et 3ème du classement devant le CS-Duguwolofila, 4ème avec 16 points. Le vice-champion du Mali, les 11 créateurs de Niaréla et l’AS Police occupent respectivement les 5ème et 6ème places avec 15 points chacun.
Par ailleurs, le stade Malien de Bamako, champion du Mali piétine toujours à la 9ème place du classement. Quant aux Yelen Olympique, l’US Bougouba, LCBA, et l’ASOM, ils restent coincés dans la zone de relégation.
Karamoko Diallo
Source : Miroir Hebdo