CAN 2023 : Les Lions de Teranga surclassent les Scorpions pour son entrée en lice !

Le Sénégal a réussi son entrée en lice en remportant hier, lundi 15 janvier au stade Charles Konan Banny, son premier match contre la Gambie au compte de la première journée du groupe C. Trois précieux points acquis par Sadio et ses coéquipiers qui caracolent en tête de poule. 

L’entrée en lice des Lions de la Téranga dans cette Coupe d’Afrique des Nations s’est parfaitement déroulée. En effet, le Sénégal de Sadio Mané s’est largement imposé face à la Gambie (3-0) pour ce premier match du Groupe C, grâce à une réalisation du Marseillais Pape Gueye à la 4min, servi par Sadio Mané, en 1ère mi-temps. 

Juste avant le retour des vestiaires, le Gambien E. Adams a écopé d’un carton rouge à la 58eme minutes du jeu. Une expulsion qui a porté un coup de massue à son équipe. Dans la foulée, Lamine Camara réalise le break en début de la 2e mi-temps en inscrivant un doublé à la 52 et 86min en toute fin de rencontre pour assurer une nette victoire 3 buts à 0 en faveur des sénégalais. Les Lions de la Téranga attendent désormais le Cameroun pour la prochaine rencontre, le 19 janvier. Une rencontre qui l’opposera au Cameroun, qui a besoin d’une victoire pour mieux se positionner dans cette poule.

Par Lamine Kané pour Maliexpress.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *