CAN 2023/Jean-Louis Gasset fait une grosse révélation : « Quand j’ai remis ma démission à Idriss Diallo, il m’a demandé de… »

CAN 2023/Jean-Louis Gasset fait une grosse révélation : « Quand j’ai remis ma démission à Idriss Diallo, il m’a demandé de… »

Après la rupture de son contrat en pleine CAN 2023, Jean-Louis Gasset a dévoilé l’échange qu’il a eu avec Idriss Diallo, le président de la Fédération Ivoirienne de Football. Il a lancé des fleurs au patron de la FIF pour la bonne foi dont il a fait preuve.

Le sélectionneur Jean-Louis Gasset a confié qu’après la grosse humiliation qu’a subie la Côte d’Ivoire durant cette CAN 2023 face à la Guinée Équatoriale, il a contacté Idriss Diallo pour lui remettre sa démission.

Étant une personne dotée d’une grande sagesse, le patron de la FIF n’a donc pas réagi de manière hâtive. Jean-Louis Gasset a confié qu’Idriss Diallo lui a conseillé d’aller mieux réfléchir sur sa décision et de lui revenir.

« Quand j’ai remis ma démission à Idriss Diallo, il m’a demandé une nuit de réflexion. Mais c’était la meilleure solution. Idriss Diallo est un type formidable, courageux« , a lâché l’ancien sélectionneur de l’équipe ivoirienne.

Jean-Louis Gasset a également notifié que durant ses 35 ans de carrière en tant que coach, c’est la première fois qu’il démissionne de son poste. Son départ a d’ailleurs été bénéfique pour l’équipe ivoirienne, puisque son successeur Emerse Fae réalise des exploits incroyables.

« Mon départ a ramené de l’apaisement. On se dit, c’était lui le coupable et ça protège les autres. Il fallait voir la mort de près peut-être pour rebondir. J’étais un peu barbouillé comme un lendemain de cuite« , a-t-il ajouté.

Au-delà de tout, le Français garde une belle image de cette équipe ivoirienne. Il a donc manifesté sa fierté d’avoir su sélectionner des joueurs prêts à mouiller le maillot pour leur pays.

« La liste de cette équipe des Éléphants a été bien construite, même si je n’ai pas réussi à bien la mettre en place. Ça prouve que le COMMANDO choisi est le bon.

Certains ne comprenaient pas pourquoi j’avais gardé Haller et Adingra. Voilà donc. Et les deux marquent, j’étais tellement heureux. Je rêve de voir Haller marquer le but de la finale. Il le mérite tellement« , a-t-il ajouté…..Lire la suite sur L-frii

Source : L-frii

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *