CAN 2023 : Burkina Faso prend le dessus sur la Mauritanie

Pour son entrée en lice dans cette CAN, le Burkina Faso, demi-finaliste de la dernière édition, a attendu la dernière minute pour arracher la victoire contre la Mauritanie (1-0). 

C’était le match de la journée d’hier du mardi. une chaleur de 35 degrés, les spectateurs ont longtemps attendu l’ouverture du score lors d’une rencontre loin d’être passionnante. Celle-ci est donc arrivée à la fin du temps additionnel. Il a fallu un penalty accordé à la suite de la consultation de la VAR pour permettre à Bertrand Traoré de débloquer le compteur et d’offrir un succès aux siens à la 95+6 (1-0,).

Les Étalons du Burkina Faso qui ont remporté pour la première fois de leur histoire leur match d’ouverture à la CAN, ont su accélérer le rythme dans les dix dernières minutes pour faire la différence. Cette victoire qui leur permet de prendre la première place du groupe D, devant les Fennecs d’Algérie et l’Angola. Les Mourabitounes peuvent toutefois garder la tête haute : ils ont donné quelques sueurs froides à l’ancien portier du LOSC, Hervé Koffi, qui a signé des parades décisives. Une bonne chose de faite pour le Burkina, qui se frottera à l’Algérie pour tenter de valider sa qualification.

Par Lamine Kané pour Maliexpress.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *