Burkina Faso : une colonne de terroristes neutralisée dans le nord du pays (presse)

 

Une colonne de terroristes a été neutralisée jeudi par l’armée burkinabè dans la localité de Nassoumbou dans la région du Sahel, dans le nord du Burkina Faso, a rapporté la presse locale.

Selon l’Agence d’information du Burkina (AIB), des vecteurs aériens, dont des hélicoptères d’attaque, ont décimé jeudi une colonne de terroristes, qui projetaient une attaque d’envergure à Nassoumbou.

L’agence de presse officielle du pays a précisé que la colonne de terroristes en provenance de la frontière malienne déferlait dans la zone de Nassoumbou, en vue d’une attaque de grande envergure.

L’armée de l’air a lancé des frappes sur ces terroristes, tuant plusieurs d’entre eux et détruisant leurs équipements, selon l’AIB.

“Plusieurs de ces criminels sont neutralisés, et les fuyards réussissent à entrer en territoire malien, où les forces alliées les attendent certainement”, a souligné l’AIB.

Depuis 2015, l’insécurité dans ce pays d’Afrique de l’Ouest a coûté la vie à de nombreuses personnes et fait des milliers de déplacés. L’armée burkinabè et ses supplétifs, les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), ont multiplié les opérations contre les groupes terroristes dans le pays. 

Source : Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *