BIENNALE ARTISTIQUE ET CULTURELLE TOMBOUCTOU 2025 : LE MINISTRE AU CHEVET D’UN VIEIL ARTISTE

BIENNALE ARTISTIQUE ET CULTURELLE TOMBOUCTOU 2025 : LE MINISTRE AU CHEVET D’UN VIEIL ARTISTE

Mois de Ramadan oblige, mois de la solidarité et du pardon, le Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme a visité le plus vieil artiste du Mali, encore en vie.

Hamidou Maïga, un nonagenaire, a eu droit, les larmes aux yeux, à ce rendez-vous surprise de Andogoly Guindo et de ses collaborateurs, pour temoigner de la solidarité du gouvernement auprès de tous les fils et toutes les filles qui se sont chacun distingué dans leur domaine respectif.

La délégation ministérielle était accompagnée de plusieurs ressortissants de Tombouctou à Bamako dont le Président, Mahmoud Arby. En effet, Hamidou Maïga est un pur produit des Arts de Tombouctou, depuis 1962 avec la Semaine Nationale de la Jeunesse, alors que cette ville faisait partie de la Région de Gao.

BIENNALE ARTISTIQUE ET CULTURELLE TOMBOUCTOU 2025

Le vieil homme a témoigné que c’est la première fois qu’il accueille, solennellement, chez lui une autorité, preuve qu’il n’a jamais été ni décoré ni obtenu une médaille. Et de remercier les autorités de la transition pour le geste, en tête le Colonel Assimi Goita, Président de la Transition à qui il a fait des bénédictions.

Rappelons que Tombouctou abritera la prochaine Biennale Artistique et Culturelle du Mali et ce fut un prélude pour échanger avec l’ancien artiste, photographe à ses heures perdues, sur ce projet Artistique et Culturel du Mali qui se veut également un projet de développement pour la 6ème Région Administrative du Mali

CCOM – MACIHT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *