Attaque à Niono : Les Forces Armées Maliennes repoussent l’ennemi
Le mardi soir 20 février 2024 à Niono, une attaque d’envergure a été repoussée par les Forces Armées Maliennes (FAMa), entraînant la perte d’au moins un soldat ami et causant d’importants dégâts matériels.
Les assaillants, arrivés à moto et en pickups lourdement armés, ont lancé leur attaque contre le check-point Fama Est et au pk 4. Originaires du nord-est de la ville, les assaillants vêtus de boubous et criant «Allahou Akbar» ont pillé des postes de contrôle et ont réussi à s’emparer d’équipements militaires.
Ils ont également incendié 10 véhicules appartenant au service de l’Institut d’Économie Rurale (IER), dont une voiture particulière Mercedes appartenant à un agent comptable a été détruite. Un autre véhicule de marque Avensis a été endommagé, des impacts de balles sont visibles sur les murs du secteur attaqué.
La riposte rapide et efficace de l’armée malienne a permis de neutraliser et d’arrêter plusieurs assaillants, mettant ainsi fin à l’attaque et protégeant la population de Niono. Cette attaque souligne une fois de plus les défis sécuritaires auxquels le Mali est confronté et la nécessité d’une vigilance constante pour contrer les menaces terroristes dans la région.
Les autorités locales et les forces de sécurité restent mobilisées pour assurer la sécurité des populations et garantir la stabilité dans la région.
Fatou Sissoko
MALIKILE