AS Roma : José Mourinho limogé de son poste d’entraîneur !

José Mourinho et la Roma, c’est terminé : le club romain a été licencié de son poste d’entraîneur par la Louve ce mardi.

La fin de l’histoire entre José Mourinho et l’AS Roma.. Ce mardi 16 janvier, la Louve a annoncé le licenciement de José Mourinho via un communiqué. L’entraîneur portugais, nommé en 2021, a été licencié deux jours après la défaite contre l’AC Milan (3-1). Alors qu’il avait mené le club à la victoire en Conference League dès sa première saison (2022) avant d’échouer en finale de la Ligue Europa en 2023, Mourinho était dans le dur cette saison avec son équipe malgré un sacré recrutement l’été dernier. Dans le ventre mou du classement à la 9ème place, la Roma est déjà loin de l’Inter Milan dans la course au titre. Pire, une qualification européenne semble compromise pour la formation de la capitale.

“Un changement immédiat est nécessaire”

“Nous remercions José au nom de nous tous à l’AS Roma pour la passion et l’engagement dont il a fait preuve depuis son arrivée chez les Giallorossi. Nous garderons toujours de bons souvenirs de sa direction, mais nous pensons que, dans le meilleur intérêt du Club, un changement immédiat est nécessaire. Nous souhaitons à José et à ses collaborateurs le meilleur pour l’avenir”, ont déclaré Dan et Ryan Friedkin, les propriétaires du club, dans un communiqué. Il faudra maintenant attendre de savoir qui va succéder au Portugais sur le banc des Giallorossi, alors que Mourinho va maintenant devoir chercher un nouveau club. À moins que le coach portugais veuille souffler un peu après cette aventure avec la Louve.

……….lire l’article sur beIN SPORTS

Source : beIN SPORTS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *