Affaire Mohamed Camara : La Fédération Malienne de Football sort du silence

Affaire Mohamed Camara : La Fédération Malienne de Football sort du silence

Après avoir refusé de marquer son soutien à la campagne de lutte contre l’homophobie initiée par la Ligue de Football Professionnel ( LFP) en France, Mohamed Camara fait actuellement la Une des médias français.

La ministre française des Sports Amélie Oudéa-Castera a même réclamé des sanctions à l’encontre de l’international malien.

Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, la Fédération Malienne de Football apporte son soutien à son joueur. Elle dénonce le non respect de la liberté d’expression.

«La Fédération Malienne de Football soutient Mohamed Camara dans l’exercice de sa liberté d’expression et, son corollaire, celui de ne pas s’exprimer.

Il est important de rappeler que les joueurs sont des citoyens comme les autres dont les droits fondamentaux doivent être protégés en toutes circonstances.», peut-on lire dans le communiqué.

Mohamed Camara n’est pas le seul joueur à se désolidariser à la campagne d’homophobie de la LFP. L’international égyptien Mostafa Mohamed a refusé d’effectuer le déplacement à Monaco avec le FC Nantes pour la même raison.

Crédit photo : Fédération Malienne de Football

Source: https://www.africatopsports.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *