Abdel Karim Konaté, Président par intérim de l’ADEMA-PASJ : «Les élections générales annoncées sont certainement pour très bientôt et elles doivent se préparer dès maintenant »

La Maison des Aînés de Bamako a abrité, le 30 décembre 2023, la 19ème Conférence nationale de l’Alliance pour la démocratie au Mali-Parti africain pour la solidarité et la justice (Adema-PASJ). Les travaux de cette conférence étaient placés sous la présidence du président par intérim de l’Adema-Pasj, Abdel Karim Konaté dit Empé, en présence du président d’honneur du parti, Pr. Dioncounda Traoré, des autres cadres, militants et sympathisants du parti Adema-Pasj ; des responsables des partis politiques amis de l’Adema-Pasj et d’autres personnalités.

 Dans son allocution, le président par intérim de l’Adema-Pasj, Abdel Karim Konaté dit Empé, a fait savoir que les élections générales annoncées sont certainement pour très bientôt et elles doivent se préparer dès maintenant. « Alors, avec plus de cohésion, plus d’engagement militant, plus de solidarité et plus d’unité d’actions, nous remporterons certainement des victoires.

Dans le cadre d’un vaste rassemblement, avec d’autres formations politiques, nous sommes en négociation très poussée pour mettre en place une Plateforme politique et électorale qui a pour objectif d’élaborer un programme de gouvernement commun pour une République sociale et solidaire. La Plateforme reste ouverte à tous les partis politiques», a-t-il dit. Enfin, il a invité le Président de la Transition à poursuivre le dialogue avec toutes les forces politiques et sociales du pays.

Source : Le Républicain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *