36e Tour du Faso : Le champion du Mali ,Tiémoko Diamouténé, remporte la 4e étape
La quatrième étape du 36e Tour cycliste international du Faso, courue ce lundi 27 octobre 2025 entre Bobo-Dioulasso et Diébougou sur 128,170 km, a été remportée par le Malien Tiémoko Diamouténé. Le Burkinabè Paul Daumont conserve pour sa part le maillot jaune de leader au classement général.
La quatrième étape du 36e Tour cycliste international du Faso, courue ce lundi 27 octobre 2025 entre Bobo-Dioulasso et Diébougou sur 128,170 km, a été remportée par le Malien Tiémoko Diamouténé. Le Burkinabè Paul Daumont conserve pour sa part la tunique jaune de leader au classement général.
Le champion du Mali, Tiémoko Diamouténé, a remporté avec brio la 4e étape du Tour du Faso, offrant à son pays une victoire d’étape après une course particulièrement disputée.
Partis de Bobo-Dioulasso dans la matinée, les coureurs ont rallié Diébougou après 128,170 km d’efforts intenses sous un soleil pesant. Le Malien Tiémoko Diamouténé s’est imposé au sprint final devant le Belge Lance De Cabooter, confirmant sa forme et sa stratégie bien maîtrisée sur cette étape.
Sur le plan des points chauds, le premier sprint intermédiaire à Soumousso a été remporté par le Belge De Boes Timmy, suivi de Ed-Doghmy Achraf et de El Alouani Driss, tous deux du Maroc. Le deuxième point chaud a été remporté par Soulama Bamassi, suivi de Diallo Djandouba du Mali et de Ilboudo Mohamadi du Burkina.
Le dernier sprint intermédiaire à Bondigui a vu la victoire du Marocain Achraf Ed Doghmy, suivi de Issouf Ilboudo du Burkina et du Ghanéen Akpabli Victor Cudjoe.
Côté burkinabè, Paul Daumont conserve le maillot jaune de leader au classement général, symbole de sa régularité depuis le départ du Tour.
Le peloton mettra désormais le cap sur la cinquième étape, prévue pour ce mardi 28 octobre 2025. Longue de 111,700 km, elle reliera Gaoua à Dano.
André-Martin Bado
Libreinfo
Inscrivez-vous au Newsletter de Maliexpress.net pour recevoir le journal PDF gratuit


