1ÈRE ÉDITION DE LA SUPER COUPE : Le groupe PETRO BAMA met des équipements à la disposition des finalistes
Dans le cadre des préparatifs de la saison 2024-2025 de Ligue 1 Orange, la Ligue de Bamako, en partenariat avec le groupe PETRO BAMA, a organisé la 1ère édition de la Super Coupe. L’événement vise à renforcer la compétitivité des joueurs pour la saison et les compétitions africaines à venir.
C’était le 27 septembre 2024, à la direction générale du groupe PETRO BAMA, le président de la Ligue de Bamako, Issa Sidibé, accompagné de représentants des clubs finalistes, notamment Bingan FC, Djoliba AC, FC Diarra et Stade Malien de Bamako, a reçu des jeux de maillots et autres équipements sportifs des mains du PDG, Cheick Oumar Karagnara, dit Super Mano.
La finale se déroulera au stade Mamadou Konaté le 28 septembre, avec la petite finale entre Djoliba AC et Bingan FC, suivie de la grande finale opposant le Stade Malien de Bamako à FC Diarra.
Dans son intervention, Cheick Oumar Karagnara a souligné l’importance de l’initiative de la ligue de Bamako, qui a enfin vu le jour grâce à une demande de partenaires. Il a toutefois exprimé son souhait de faire évoluer le sport au Mali et a félicité les clubs Djoliba AC et Stade Malien de Bamako pour leur qualification aux compétitions africaines, tout en promettant de leur fournir des jeux maillots durant toute la compétition.
Ainsi, le PDG Karagnara a assurer de sa disponibilité à la jeunesse malienne et aux responsables du football. « Nous avons toujours été aux côtés des jeunes et nous y resterons pour appuyer quel que soit la situation pour que le drapeau malien soit dans le toit du monde », a promis Super Mano.
De son côté, Geoffroy M FINSO, directeur financier et comptable du Groupe PETRO BAMA, a été clair dans son propos, comme pour dire que soutenir la jeunesse est crucial pour l’avenir d’un pays. Ensuite, le directeur financier du groupe PETRO BAMA a mis en avant l’importance du tournoi qui vise à préparer les jeunes athlètes à relever des défis, affirmant ainsi l’engagement de son établissement dans divers domaines sportifs.
« Nous sommes prêts à apporter notre appui dans tous les sens, que ce soit Basketball, Handball, Karaté, etc. Notre souci majeur est d’aider les jeunes sportifs qui œuvrent à honorer le Mali à travers le monde », a indiqué le directeur financier. Et d’ajouter : « PETRO BAMA étant un partenaire sûr et sûr dans tous les sens, nous sommes très reconnaissants et encourageons également les journalistes qui ont travaillé de façon à ce que l’événement soit ce moment qui promet d’être un rendez-vous majeur pour le football malien ».
Pour sa part, le président de la Ligue de Bamako, Issa Sidibé, a exprimé toute sa gratitude envers le groupe PETRO BAMA, un partenaire, selon lui, qui n’a ménagé aucun effort pour accompagner le football à travers l’organisation de la 1ère édition de cette super coupe.
« Grâce à vos efforts et votre contribution dans le football malien, notre pays compte parmi les grandes nations du Football. Et pour cela, la coupe CAF et la Ligue des Champions vont se jouer ensemble à Bamako », a témoigné le président de la Ligue de Bamako. Avant d’ajouter que la finale de consolation n’était pas initialement prévue dans la compétition, mais le partenaire, toujours pour la même continuité, a jugé nécessaire de l’improviser.
Sidy Coulibaly pour Maliexpress.net