𝗛𝗢̂𝗣𝗜𝗧𝗔𝗟 𝗗𝗨 𝗠𝗔𝗟𝗜: 𝗤𝗨𝗔𝗡𝗗 𝗟𝗔 𝗠𝗜𝗡𝗜𝗦𝗧𝗥𝗘 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗦𝗔𝗡𝗧𝗘́, 𝗠𝗘́𝗗𝗘𝗖𝗜𝗡 𝗖𝗢𝗟𝗢𝗡𝗘𝗟 𝗔𝗦𝗦𝗔 𝗕𝗔𝗗𝗜𝗔𝗟𝗟𝗢 𝗧𝗢𝗨𝗥𝗘́ 𝗥𝗔𝗦𝗦𝗨𝗥𝗘!

𝗛𝗢̂𝗣𝗜𝗧𝗔𝗟 𝗗𝗨 𝗠𝗔𝗟𝗜: 𝗤𝗨𝗔𝗡𝗗  𝗟𝗔 𝗠𝗜𝗡𝗜𝗦𝗧𝗥𝗘 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗦𝗔𝗡𝗧𝗘́, 𝗠𝗘́𝗗𝗘𝗖𝗜𝗡 𝗖𝗢𝗟𝗢𝗡𝗘𝗟 𝗔𝗦𝗦𝗔 𝗕𝗔𝗗𝗜𝗔𝗟𝗟𝗢 𝗧𝗢𝗨𝗥𝗘́ 𝗥𝗔𝗦𝗦𝗨𝗥𝗘!

Rassurer les malades, encourager et rappeler le personnel médical sur l’accueil et la bonne prise en charge des malades, reste la vision dynamique adoptée par le Ministre Colonel Assa Badiallo TOURÉ.
Après la visite du CHU Gabriel Touré et Point G en début de semaine par le Ministre de la Santé et du Développement Social, le Médecin Colonel Assa Badiallo TOURE, Cap sur l’hôpital du Mali, ce jeudi 2 mai 2024. Cette visite couplée par la cérémonie de dotation des médicaments et équipements de la Chine au Mali a enregistré la présence de plusieurs responsables des Services centraux et organismes de prévoyance sociale (OPS), notamment le Directeur Général de l’INPS, M. Ousmane Karim COULIBALY, le Directeur Général de la CANAM, le Médecin Général de Brigade, Boubacar Dembélé, le Directeur Général de la CMSS, M. Ichaka Koné, le Directeur Général de l’ANAM, M. Hameth Ben Hamane Traoré, etc.
En compagnie de cette forte délégation, Mme la Ministre s’est imprégnée des réalités de l’Hôpital du Mali.
Ainsi, après avoir salué et formulé des vœux de bon rétablissement aux accompagnants des malades installés devant les différentes salles d’hospitalisation, elle a visité le service des urgences et les différents laboratoires du centre. La Ministre Colonel Assa Badiallo Touré a apprécié les différentes innovations faites par le laboratoire de l’hôpital du Mali notamment, l’envoi des SMS aux patients pour signaler la disponibilité des résultats. Ainsi, elle invite les autres centres hospitaliers à s’en inspirer.
Au cours de la visite, la Ministre de la Santé et du Développement Social a été accueillie et conduit dans la salle de conférence de l’hôpital par l’ambassadeur de la République de Chine, son Excellence CHEN Zhihong. Place à la cérémonie de dotation des médicaments et équipements de la Chine au Mali.
En effet, dans le cadre de l’amitié sino-malienne et de la procréation médicalement assistée par la mission chinoise, la République Populaire de Chine a offert un don de médicaments et d’équipements médicaux destinés à l’hôpital du Mali pour une valeur estimée à 165.371.612 Fcfa. À savoir que c’est la Chine qui a mis à la disposition du Mali ce joyau architectural et une partie de son équipement. Elle a ensuite envoyé une importante mission médicale dont la présente est composée de 23 agents.
Après la signature de l’acte de remise de don par les deux parties, Mme la Ministre de la Santé et du Développement Social, le médecin Colonel Assa Badiallo Touré a invité la Direction à en faire bon usage et l’utiliser au bénéfice exclusif des patients.
Au passage, l’hôte du jour a félicité les bons résultats enregistrés par l’hôpital du Mali, qui a atteint 100% des objectifs fixés.
𝘿IA 𝙆𝙖𝙙𝙞𝙙𝙞𝙖 𝘿𝙟𝙞𝙗𝙧𝙞𝙡 𝙏ANGARA, 𝙊𝙪𝙨𝙢𝙖𝙣𝙚 𝘽arry 𝙊UATTARA, 𝙈𝙤𝙪𝙣𝙩𝙖𝙜𝙖 𝙎ANGARÉ
𝙎𝙚𝙧𝙫𝙞𝙘𝙚 𝙙𝙚𝙨 𝙍𝙚𝙡𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨 𝙋𝙪𝙗𝙡𝙞𝙦𝙪𝙚𝙨, 𝙄𝙉𝙋𝙎

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *