Le ministre Ag Attaher à l’AJSM : «La presse sportive est incontournable dans la promotion du sport national»

Le ministre Ag Attaher à l’AJSM : «La presse sportive est incontournable dans la promotion du sport national»

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher a rendu visite hier à l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM). À leur arrivée au siège de l’association, sise à Hamdallaye ACI, le ministre Attaher et sa délégation ont été accueillis par le président de l’AJSM, Oumar Baba Traoré, et des membres de son bureau.
Dans une brève allocution, le ministre de la Jeunesse et des Sports a indiqué qu’il était venu prendre contact avec la presse sportive nationale et demander l’accompagnement des journalistes sportifs du pays pour la réussite de sa mission à la tête du département de tutelle.

«L’AJSM est un acteur incontournable dans la promotion de notre sport national. J’ai tenu à venir vous voir dès le début de ma prise de fonction pour vous dire que le Mali m’a confié la lourde responsabilité de m’occuper de la jeunesse et des sports. C’est pourquoi, avant de poser mes premières actions, j’ai décidé de rencontrer les acteurs pour solliciter leur accompagnement et les inviter à une franche collaboration», a déclaré Mossa Ag Attaher. «Ensemble, poursuivra-t-il, nous avons un seul objectif : contribuer au rayonnement du sport national et faire du sport une source de fierté pour notre nation en lui donnant une visibilité».

«Aussi, je suis venu pour vous dire que la porte de mon département reste grandement ouverte et que je suis disponible à mener toutes les activités qui puissent concourir aux objectifs que le gouvernement de la République du Mali nous a confiés», a insisté Mossa Ag Attaher, avant de conclure : «Dans les prochains jours, de manière incessante, nous serons appelés à avoir d’autres séances de travail avec vous à un niveau restreint et technique pour prendre connaissance des propositions que vous pourriez nous faire».

Le président de l’AJSM a salué la visite du premier responsable du département de la Jeunesse et des Sports qui, soulignera-t-il, est une marque de confiance à l’égard de la presse sportive nationale. «Nous sommes fiers et honorés du fait que vous avez réservé votre première visite à l’AJSM, dira Oumar Baba Traoré. Cela augure d’un partenariat futur entre le département et l’AJSM et veut clairement dire que le ministre reconnaît le travail abattu par la presse sportive».

«Au nom des 320 journalistes sportifs, membres de l’AJSM, je prends l’engagement solennel d’accompagner le ministre de la Jeunesse et des Sports dans l’exercice de ses fonctions», complètera le premier responsable de la presse sportive nationale.

Auparavant, le ministre Mossa Ag Attaher avait rendu visite à la direction nationale des sports et de l’éduction physique (DNSEP), au Centre national de la promotion de volontariat (CNPV), à la direction nationale de la jeunesse (DNJ), au Conseil national de la jeunesse (CNJ), au Service national des jeunes (SNJ) et au Comité national olympique et sportif (CNOS).

Source: l'Essor