TERRORISME DANS LE SAHEL : L’ANCIEN MAIRE DE ADIOURA EXECUTÉ PAR DAECH

TERRORISME DANS LE SAHEL : L’ANCIEN MAIRE DE ADIOURA EXECUTÉ PAR DAECH

Le chef de la tribu Chiohane et ancien maire de Adioura, Samakatou Ag Youssef enlevé en 2019 a été exécuté par ses ravisseurs sous les projecteurs. C’est hier mardi 4 août 2020 que la vidéo de son exécution de sang-froid a été diffusée par Daech. Adioura est une localité située dans le cercle de Gossi dans la région de GAO.

Les terroristes encore appelés ‘’ djihadistes’’ par ceux qui certainement se perdent dans les confusions n’ont aucun respect pour l’être humain. Disant mener une guerre contre les ennemis de Dieu, ils (terroristes) semblent occuper la première position des élus de l’enfer.

Des tueries dans les mosquées ; des enlèvements et tueries d’enfants sont l’agenda des terroristes qui sévissent à travers le monde. Au Mali, le Groupe Etat islamique a publié une vidéo montrant l’ancien maire de Adioura accroupi devant sa tombe et le ashrawi, le chef de Daech dans le Sahara a déclaré des incohérences. Par la suite, il a utilisé son couteau pour égorger l’ancien maire. La vidéo insoutenable de cette action satanique a fait le tour des réseaux sociaux durant toute la journée d’hier mardi 4 août 2020. Cette exécution intervient quelques jours après la découverte d’un maire dans la localité de Tombouctou. Comme pour le cas de Samakatou Ag Youssef, il a été lui aussi été exécuté de sang-froid par ses ravisseurs avec deux balles. Par ailleurs, (…)

Mahamane TOURE

Source: NOUVEL HORIZON